Spot : un éclairage pour votre maison

Les spots offrent généralement l’avantage d’un éclairage bien réparti et orienté vers des zones précises d’une pièce de la maison. En plus d’être pratique, discret et esthétique, le spot s’intègre très facilement soit dans le plafond soit dans un meuble. Pour dire que c’est un accessoire multifonction qui contribue pleinement dans le relèvementde l’ambiance d’éclairage de votre pièce. Parcourez cet article pour en savoir davantage.

Où doit-on poser les spots luminaires ?

Avant toute chose, il faut souligner qu’il existe deux types de spot à accrocher sur le plafond : ceux qui sont encastrables et ceux qui sont sur rails. Le spot encastrable étant un luminaire multifonctionnel quis’adapte à l’ensemble des pièces de la maison. Très avantagé dans le salon, la salle à manger, mais aussi la cuisine, le spot encastrable sert à embellir le plafond de ces derniers. Et ce, en jouant le rôle de lumière principale. Enoutre, notez qu’ilconvient également aux usages extérieurs.

Les spots sur rails ou câbles sont aussi compatibles avec tous les types de plafonds. Ils sont très faciles à monter vu qu’ils n’imposent pas de contraintes particulières lors de son installation. Il suffit juste qu’ils ne soient pas en contact direct avec le plafond et le tour est joué !C’est la fixation sur railqui assurera de la conduite du courantélectrique, par la suite. Pour redorer un peu l’apparence de votre pièce, il est d’ailleurs possible d’installer les spots verticalement, en courbe ou même horizontalement. À ce sujet, trouvez facilementsur www.lampesenligne.frtous les meilleursmodèles de spot.

Quels types d’ampoule choisir pour les spots ?

Pour tous vos spots, un éventail de choix d’ampoule est mis à votre disposition, qu’il s’agisse de spot encastrable ou plafonnier.À vous de choisir entre le spot halogène, lampe incandescente, spot industriel, spot fluo-compact, spot à LED et les autres.Si vous disposez d’un faux plafond, le mieux serait d’opter pour les spots halogènes. Ils sauront limiter la surchauffe.

Les spots fluo-compacts, pour leur part, sont dotés d’une meilleure résistance à l’humidité.Ils ne présentent également aucun risque de surchauffe. Seul bémol, il faut laisser écouler un certain laps de temps pour un éclairage effectif après l’allumage.

À retenir que ce sont les ampoules LED qui combinent tous les avantages. En effet, celles-ci ne présentent aucun risque de chauffe en plus de consommer moins d’énergie etde s’allumer immédiatement.Sans parler du fait qu’il s’agit de la meilleure adaptation à toutes les sortesde luminaires.