Techniques efficaces pour avoir un Afro bouclé

Vous ne le savez peut-être pas, mais le cheveu Afro est un cheveu versatile, c’est-à-dire qu’il peut Afro est un cheveu versatile. En effet, avec les bons produits et la bonne technique, il est tout à fait facile de coiffer les cheveux crépus. L’avantage avec ce type de cheveux, c’est que vous changer de coiffures et de boucles à souhait. Voici quelques techniques sans chaleur pour avoir un Afro bouclé parfait.

Le Twist Out

Simple à réaliser, le Twist Out vous permet d’obtenir des grosses boucles bien définies. Petite astuce pour donner plus de volume à votre chevelure : prenez votre peigne Afro et crêpez les racines. Effet big hair garanti

Le Bantu Knot Out

Pour faire un Bantu Knot, tout d’abord vous devez séparer vos cheveux en plusieurs sections. Ensuite, pensez à appliquer un produit du type hair pudding afin que les boucles tiennent bien. Faites des torsades que vous allez enrouler sur elles-mêmes pour faire des “petits choux”. Le matin, défaites délicatement les choux et vous voilà avec des boucles définies et volumineuses.

Le Braid Out

Pour varier un peu des twists, vous pouvez également faire un Braid Out. Le principe est le même que la technique précédente mais avec des tresses. Les boucles d’un Braid Out sont beaucoup moins définies qu’avec un Twist Out. Cependant, vous aurez beaucoup plus de volume.

Le Fluffy Cocoon

Pour cette technique, vous devez réaliser des twists, puis vous allez devoir enrouler les bouts sur eux-mêmes. Lorsque vous allez défaire vos twists, vous aurez des boucles légèrement définies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.