Tout savoir sur le déboisement d’un terrain

Les travaux d’élagage effectués pour un déboisement d’un terrain consistent à enlever les arbres, les arbustes et toutes les plantes vertes sur un terrain pour le libérer. Le déboisement peut se faire avec ou sans autorisation des  autorités compétentes. Si le terrain à déboiser est occupé par des arbres sur les 10% de sa surface, une autorisation émanant des autorités compétentes est obligatoire. Il est à noter que le déboisement permet de libérer un terrain pour le cultiver ou pour construire un bâtiment.

Les démarches à faire avant un déboisement ?

Avant de procéder à un déboisement d’un terrain, une demande de défrichement doit être faite et adressée à l’autorité compétente par lettre recommandée avec accusé de réception. L’autorité étudie d’abord la demande et donne suite après. Si la suite donnée est favorable, l’autorisation est délivrée, le déboisement peut se faire avec une durée de validité de 5 ans. Si le déboisement est exécuté, malgré le refus de la demande, son auteur pourrait être exposé à des sanctions  pénales ou administratives.

Qui sont compétents pour exécuter un déboisement ?

Le déboisement d’un terrain peut être effectué par des bûcherons professionnels, mais pour avoir un résultat fiable, il doit être confié à une entreprise professionnelle en élagage qui travaille avec des élagueurs professionnels, car beaucoup de types de travaux sont nécessaires pour un déboisement de terrain. L’exécution des travaux d’élagage pour un déboisement de terrain nécessite l’utilisation de matériels et outils performants, suivant l’étendue des travaux. Une entreprise professionnelle en élagage possède tous les matériels et les outils nécessaires pour effectuer efficacement le déboisement d’un terrain. Les élagueurs au sein de cette entreprise d’élagage arbre 58 sont tous compétents et qualifiés pour effectuer les travaux afférents au déboisement d’un terrain avec professionnalisme en assurant l’efficacité des travaux et en garantissant la fiabilité des résultats.

Les travaux d’élagage pour un déboisement de terrain

Pour déboiser un terrain, les élagueurs professionnels d’une entreprise professionnelle en élagage doivent effectuer les travaux suivants :

  •  Les travaux d’abattage d’arbres pour abattre tous les arbres sur le terrain, pour le libérer et qu’il soit disponible pour réaliser le projet du propriétaire pour une culture ou une construction. Les élagueurs professionnels doivent respecter les normes exigées dans les travaux d’abattage d’arbres ;
  •  Après les travaux d’abattage, les élagueurs professionnels d’une entreprise professionnelle en élagage doivent effectuer le dessouchage des tous les arbres abattus, pour que toute la surface du terrain déboisé soit exploitable, car les souches de ces arbres peuvent gêner la construction ou la culture sur le terrain.
  • Les élagueurs professionnels doivent également débroussailler le terrain en enlevant toutes les plantes sur le terrain, à part les arbres et les arbustes ;
  •  Après tous ces travaux d’abattage, de dessouchage d’arbres et de débroussaillage, les élagueurs professionnels doivent prendre les mesures nécessaires concernant les déchets vers et déchets de bois engendrés par ces divers travaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *