Tout savoir sur le progiciel de gestion commerciale

Un progiciel de gestion commerciale permet de mieux gérer et d’organiser les données de l’entreprise. Pour pouvoir l’utiliser, il faudra d’abord procéder par quelques étapes. Ainsi, il est nécessaire de passer par la phase de l’installation du logiciel. Puis, le paramétrage qui est un passage à ne pas négliger pour assurer le bon fonctionnement de l’outil. Le paramétrage permet au logiciel d’être cohérent aux fonctions et aux nécessités de la société. Pour plus d’informations, suivez notre guide et retrouvez tout ce qu’il faut savoir sur les progiciels de gestion commerciale.

Principe d’un logiciel de gestion commerciale

Le logiciel de gestion commerciale est un outil informatique qui sert à traiter et à agencer les données d’une entreprise. Il permet une consultation en temps réel des différentes données de la société. Etant un outil commercial, le logiciel offre aussi la possibilité d’utiliser la base article en rassemblant toutes les données liées au fonctionnement du commerce. En l’occurrence les tarifs généraux, les caractéristiques du produit, les prix d’achat, les conditions tarifaires spécifiques, etc. Par ailleurs, il s’agit d’un outil qui permet à l’utilisateur de gérer la base des clients et des prospects à partir de données claires et précises comme les adresses et les coordonnées. Et il autorise son utilisateur à accéder aux autres fonctions telles les fonctionnalités de pilotage. C’est donc un meilleur moyen pour l’entreprise d’accéder à des outils d’analyse plus avancés. Des outils qui permettent de mieux déterminer les décisions à prendre ainsi que les meilleurs moments pour les prendre.

Paramétrage d’un logiciel de gestion commerciale

Lorsque vous commander un logiciel de gestion commerciale, sachez qu’il est indispensable de faire affaire avec un professionnel dans le domaine. En effet, avant d’obtenir un outil sur-mesure et adapté à vos besoins, vous aurez d’abord une version standard qu’il faudra paramétrer. Un expert de Prios peut alors vous accompagner dans cette étape primordiale. D’autant qu’il s’agit d’une tâche strictement réservée aux professionnels. De même pour l’installation du progiciel, surtout si ce dernier est en réseau. Paramétrer un progiciel de gestion commerciale est fondamentale et doit être réalisé avec grande attention. Une simple erreur peut nuire au fonctionnement et à l’efficacité de l’outil, ce qui peut entraîner des conséquences lourdes à l’entreprise. Aussi, si vous avez besoin d’effectuer un changement au niveau du logiciel, il faudra contacter le professionnel de Prios pour éviter de commettre l’irréparable. Vous devez savoir qu’une toute petite erreur peut vous faire perdre des données essentielles. Et le seul recourt sera de tout recommencer dès le début en supprimant le progiciel existant.

Formation sur le logiciel de gestion commerciale

Pour que vous puissiez utiliser votre progiciel de gestion commerciale correctement, une petite formation s’impose. Celle-ci vous permettra de disposer des connaissances nécessaires pour la bonne utilisation de l’outil. En même temps, vous pourrez acquérir l’indépendance pour utiliser toutes les fonctionnalités et applications du logiciel de façon correcte. Bref, la formation est importante afin que vous puissiez user de votre logiciel sans encombre. Et surtout, cela vous aidera à éviter de toucher aux paramètres initiaux qui ont été mis en place par l’expert.