Tout savoir sur le Tron TRX avant de commencer

Le Tron TRX est une plateforme décentralisée basée sur la blockchain pour l’industrie du divertissement numérique. Il a été fondé par le PDG de la Fondation Tron en 2017 par Justin Sun. Le système Tron sera décentralisé, gratuit et disponible dans le monde entier grâce à l’utilisation de la technologie blockchain et de la technologie de stockage distribué. Cela permettra de résoudre de nombreux problèmes liés au contenu de divertissement centralisé.

Avec Tron, les utilisateurs peuvent publier, stocker et posséder des données. Le contenu qu’ils créent reste dans leur propriété et sous leur contrôle. Il n’y a pas de tiers grâce à la technologie blockchain peer-to-peer. Les créateurs de contenu ont donc un contrôle accru ainsi qu’un plus grand potentiel de profit, car il n’y a pas de frais de tiers à gérer. Le jeton TRX de Tron sera utilisé pour faciliter le partage de données, permettant aux utilisateurs de voir le contenu d’un créateur.

Choisissez un portefeuille Tron

Stockez vos jetons Tron sur un échange de crypto-monnaie n’est pas recommandé car les échanges peuvent être piratés ou spammés. Même les plus petits problèmes tels que la maintenance programmée peuvent s’avérer problématiques. C’est pour cela qu’il est préférable de stocker ses jetons trx coins dans des portefeuilles Ethereum étant donné qu’il n’y a pas de portefeuille officiel Tron disponible pour le moment.

  • Le MetaMask, le navigateur pour améliorer soninvestissement

MetaMask est un navigateur Ethereum qui peut également être utilisé comme un portefeuille. Il prend en charge tous les jetons ERC-20, y compris TRX. Lancé en 2016, MetaMask est disponible en tant qu’extension sur Chrome, Firefox, Opera et Brave. Aucune connexion n’est requise, mais les mots de passe et les clés privées sont cryptés et protégés sur le navigateur lui-même. MetaMask dispose également d’une fonctionnalité de liste noire, qui empêche les utilisateurs d’accéder à des sites malveillants tels que les faux échanges de crypto-monnaie.

  • MyEtherWallet, un autre portefeuille numérique à connaître

MyEtherWallet, une interface côté client pour les jetons Ethereum, Ethereum Classic et ERC-20, est un autre endroit populaire pour stocker des jetons TRX. Lancé en 2015, il offre de nombreuses fonctionnalités, notamment en matière de sécurité. Ce n’est pas un portefeuille web ou en ligne typique, car les utilisateurs ont le contrôle complet de leurs clés privées. En effet, MyEtherWallet a une compatibilité avec le portefeuille matériel, peut être utilisé en conjonction avec MetaMask, et peut même être utilisé hors ligne et localement.

  • Le Ledger Nano S, une autre option pour conserver ses pièces TRX

Le Ledger Nano S est un portefeuille de matériel qui a été lancé en 2016. Il s’agit d’un portefeuille multidevises compatible avec Bitcoin, près de deux douzaines d’altcoins et des jetons ERC-20. Afin de stocker TRX sur votre portefeuille matériel Ledger Nano S, vous devrez utiliser MyEtherWallet, qui est compatible avec le Ledger Nano S.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *