Un circuit hors du commun en Namibie

La Namibie est un pays d’Afrique de l’Est aux paysages à perte de vue. Elle est délimitée par l’océan Atlantique à l’ouest, l’Angola au nord, le Botswana à l’Est et l’Afrique du Sud dans la partie australe. Avec ses 825 418 km² de superficie, cette contrée renferme diverses richesses naturelles telles que desbush, des dunes, des déserts, des faunes et des flores insolites. Ses vastes espaces montrent les plus belles facettes de la nature avec les éléphants, les lions et plus de 110 autres espèces d’animaux. Pendant leur circuit, les routards auront la chance de visiter le canyon Fish River qui est le plus Grand Canyon d’Afrique et le 2è du monde. Les déserts du Namib et du Kalahari ainsi que les dunes à couper le souffle bordé par la mer, entre autres, éblouiront les amateurs de la vie sauvage. En passant dans le désert, le parc national d’Etosha séduira les passionnés de la nature. Ilrenferme des diversités faunistiques et floristiques uniques de la région. Outre cela, les passionnés de la plongée découvriront les faunes marines telles que les dauphins et les otaries des lagunes sur la côte Atlantique.

Un parcours unique au milieu des déserts de la Namibie

Un voyage en Namibie permet de découvrir et de vivre en plein cœur du désert.En premier lieu, le désert du Namiboffre des paysages spectaculaires.Il s’agit d’un des plus anciens désertsqui se trouveau sud-ouest de la région. Cette terre arides’étend jusqu’à l’océan Atlantique avec ses plages de sable. Durantun circuit, les randonneurs peuvent escalader Big Dady. Cette dune de Sossusvlei est l’une des plus hautes du monde avec 300 m de haut. Depuis le sommet de cette montagne de sable,les touristes verront des plaines arides qui changent de couleurselon la lumière du jour. En ce qui concernee désert du Kalahari, ilprésente des dunes linéaires aux couleurs orangées. Il est accessible depuis Windheok, la capitale du pays. En le parcourant, les globe-trotters auront la chance de voir des espèces faunistiques telles que des oryx, des girafes, des springboks et des autruches. À titre d’information, différentes rivières traversent le désert, à l’instar de Kuiseb.

Un voyage exceptionnel à travers le Canyon de la Fish River

Le Canyonde la Fish River à Namibie est un must pendant un voyage en Afrique. Il est classé 2eplus Grand Canyon au monde par sa taille après elui du Colorado aux États-Unis. Cette vaste gorge naturelle se trouve dans un désert rocailleux et a 550 m de profondeur, 160 km de long et 27 km de large. Sur son sommet, les touristes auront des vues panoramiques exceptionnelles sur des plaines accessibles aux visiteurs. Par ailleurs, cette gorge est traversée par la Fish River. Cette dernière sillonne au fond du canyon pendant la saison humide et se tarit en saison sèche. En outre, une colonie de Kokerboom pousse dans la gorge immense. C’est une variété d’aloès aux branches fourchues à carquois. Plantes du pays, ellessont célèbres pour sa résistance aux conditions climatiques extrêmes. Hormis les végétations, des animaux y vivent aussi, comme les chevaux sauvages, les zèbres, les koudous, les léopards et les babouins dans le lieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *