Un guide pour l’achat de miroirs dans la région parisienne

 

De la forme et la taille aux cadres et finitions, il y a tellement de choses à considérer lors de la planification de l’achat de miroirs à Paris. Que vous recherchiez un accessoire miroir discret ou un miroir avec une finition spectaculaire, les possibilités offertes par les miroirs sont infinies.

Par exemple, les miroirs de concepteur se vanter d’être à la fois polyvalent et décoratif, de sorte qu’ils résolvent de multiples problèmes de design d’intérieur tout en agissant toujours comme des objets d’art décoratifs. Lisez la suite à travers cet article pour un guide d’achat inspirant pour les miroirs.

Nos concepteurs ont inclus tout ce que vous devez savoir lorsque vous choisissez un miroir pour décorer le design intérieur de votre maison. Cela vous aidera à prendre la meilleure décision.

 

Les différents types de miroirs disponibles

Toutes les pièces de toute maison peuvent bénéficier de miroirs. Différents miroirs conviennent à des pièces spécifiques, que ce soit à des fins décoratives ou pratiques.

Avant de sélectionner un style, considérez où vous voulez placer le miroir et l’utilisation prévue. Les types de miroirs de base sont:

Miroirs de sol

Ces miroirs sont généralement grands. Ils agissent comme des pièces de déclaration. Vous pouvez les monter sur des supports, les soutenir contre un mur désiré, ou les laisser libres pour créer un effet dramatique.

Ils fonctionnent mieux lorsqu’ils sont utilisés dans les couloirs et les chambres où vous avez besoin d’une vue complète.

 

 

 

 

 Miroirs muraux

Ils sont parmi les miroirs les plus utilisés. Ils sont disponibles dans une grande variété de styles et de formes, des petites et grandes options de plancher et des formes originales comme hexagone ou étoile.

Les miroirs muraux peuvent être décoratifs ou pratiques. Ils fonctionnent mieux lorsqu’ils sont placés au-dessus de l’évier d’une salle de bains ou lorsqu’ils sont utilisés dans un salon. Ils créent également un point de focalisation lorsqu’ils sont placés au-dessus d’une cheminée.

Mettre la table

Les miroirs utilisés sur les tables de toilette sont décoratifs et de petite taille. Ils sont placés sur une vanité ou la coiffeuse. Ils peuvent également être montés ou fixés sur un support pour faciliter leur rotation et leur réglage.

Ces miroirs peuvent également s’asseoir sur une table. Certaines coiffeuses sont équipées de plusieurs miroirs pour vous permettre de vous voir sous différents angles en même temps.

 

Les différentes formes disponibles

Le prochain facteur à considérer devrait être la forme. Les miroirs ont des formes différentes. Vous pouvez aussi bien utiliser des miroirs pour contraster ou compléter d’autres motifs et formes dans une pièce.

Vous devriez considérer l’espace disponible en choisissant la forme du miroir. Les formes les plus courantes comprennent:

 

 Ovale

Les miroirs en forme d’ovale ressemblent étroitement à un rectangle aux coins arrondis avec une sensation relativement vintage.

 

 Rond

Ces miroirs ont une forme circulaire, mais le rayon varie d’un grand miroir mural à un miroir à main compact.

 

 Abstrait

Les miroirs en forme abstraite sont éclectiques et modernes. Ils sont généralement utilisés pour ajouter du drame à n’importe quel espace.

Ils peuvent ressembler à n’importe quoi comme une forme géométrique, un éclat brisé, un rayon de soleil frappant ou une forme d’étoile.

 

Pour avoir plus de renseignements, ne paniquiez pas à contacter notre vitrier de Boulogne Billancourt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *