Un lampadaire illumine et décore parfaitement une pièce

L’éclairage joue un rôle très important sur notre humeur, notre convivialité et notre confort, en particulier en hiver. Il diffère également en fonction des pièces. On n’éclaire pas de la même façon la cuisine, le salon ou la chambre. Non seulement les luminaires servent à éclairer et à faciliter nos activités du quotidien, mais en plus ils participent à créer une atmosphère, une ambiance et à mettre en valeur des objets ou des espaces précis notamment.

Les lampadaires font partie de ces éléments qui vont illuminer une pièce tout en étant un élément de décoration à part entière. La multitude de modèles proposés sur le marché s’intègrent parfaitement à tous les intérieurs quel que soit le style.

Comment choisir son lampadaire parmi les nombreux modèles existants ?

Il faut choisir son éclairage avec soin car c’est un élément important. Aussi, un lampadaire doit être bien positionné afin d’éviter tout reflet gênant comme sur des écrans par exemple. Pour savoir quelle lampe adopter, il faut réfléchir à l’utilisation que l’on désire en faire. Les modèles qui existent dans le commerce sont très variés. Pour faciliter la lecture, il y a le lampadaire liseuse. Il est souvent penché au-dessus d’un canapé ou d’un fauteuil et il peut être réglable en hauteur pour permettre d’ajuster la lumière. Le lampadaire à bras long peut également servir à la lecture mais il peut aussi servir d’éclairage direct au-dessus d’une table basse ou d’une table à manger.

Faites votre choix dans le Meilleur magasin de luminaires qui en propose un large éventail ainsi que des accessoires. Vous pourrez aussi y trouver des lampadaires à plusieurs bras. Ils sont très pratiques lorsqu’il n’y a pas de plafonnier dans la pièce et en plus ils s’intègrent dans les petits espaces. L’avantage de ce type de lampe est qu’il est multi fonction car elle peut servir d’éclairage principal, de liseuse ou de lumière d’ambiance. Vous pouvez aussi vous décider pour un lampadaire à abat-jour multiples et orientables. Il permet un éclairage pluri-directionnel avec une luminosité assez intense.

Les lampadaires modernes

Certains lampadaires sont intemporels. Ceux des années 50 et 60  sont très élégants et originaux par exemple. Mais de nos jours vous pouvez vous procurer des modèles modernes qui s’intègrent parfaitement dans une décoration contemporaine. Le lampadaire en tube de lumière par exemple possède un style très tendance. Sa silhouette est épurée et allongée. Cette lampe est très décorative et elle donne le ton dans toute une pièce. La lumière qu’elle propage est assez particulière. Placée en évidence elle peut être un élément majeur de la déco d’un lieu. Certains lampadaires tube sont très étonnants.

En général, l’ossature des lampadaires modernes est en nickel, en acier inoxydable en laiton ou en matériaux naturels tel que le bois. La diversité des matériaux utilisés pour les abat-jour est encore plus vaste car ça peut être du cuir, du papier, du verre, du textile ou du bambou entre autres. Les lampadaires design ont beaucoup de succès. Ils peuvent être droits ou arquées. En ce qui concerne les ampoules aujourd’hui, les lampadaires sont essentiellement équipés de LED. Cela permet la projection d’un éclairage blanc chaud très agréable et en plus ça consomme nettement moins d’électricité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *