Un test probant sur l’autocuiseur Authentique de Seb

Leader du petit équipement domestique, Seb a ajouté à sa gamme de produit l’autocuiseur Authentique qui porte haut la qualité et la performance de la marque. Ce modèle séduit particulièrement par son esthétique et son élégance. Afin de vous démontrer si ce matériel de cuisine tient ou non ses promesses, nous avons décidé de faire un test.

Les caractéristiques de l’appareil

 

L’autocuiseur Authentique conçu par la marque française Seb est équipé d’une cuve dont la contenance est de huit litres. Il comprend :

  • Un panier vapeur
  • Un poids d’environ 5 kg
  • 4 niveaux de sécurité dont 3 à la suppression
  • Fond Diffusal tous feux, y compris induction
  • Un programme de cuisson et une position faitout traditionnel
  • Livré avec son livre de recettes variées

 

Design et ergonomie

 

D’une très grande élégance avec sa couleur argenté, l’autocuiseur Authentique de Seb est un matériel de choix pour apporter un cachet unique à votre cuisine. Au premier abord, ce matériel vous séduira par son design particulièrement soigné. Il présente une dimension de 29 x 29 x 25 cm.

 

La marque a choisi d’utiliser l’inox pour assurer la conception de cet autocuiseur. Il s’agit d’un excellent choix étant donné que ce matériau possède la capacité nécessaire pour conduire la chaleur sur l’ensemble de sa surface. Ainsi, les aliments que vous déciderez de cuire dans cette cocotte seront parfaitement cuits.

 

L’autocuiseur Authentique de Seb possède aussi la caractéristique de ne pas rouiller, un avantage majeur qui assurera votre sécurité sanitaire. Autre point à évoquer, les poignées de ce matériel de cuisine sont parfaitement ergonomiques. Cela parce qu’elles épousent à la perfection la forme des mains.

 

Utilisation de l’appareil

L’autocuiseur Authentique de Seb peut être un allié de taille pour cuisiner de nombreux plats différents sans pour autant passer plusieurs heures dans votre cuisine. En effet, cet appareil peut avoir plusieurs utilisations.

  • Cuisson vapeur

Vous voulez cuire du poisson et des légumes en temps record ? Ce matériel de cuisine est fait vous. Versez tout d’abord, 30 cl d’eau ou de bouillon dans le récipient pour 15 minutes de cuissons avant d’y ajouter tous les ingrédients que vous souhaitez faire cuire à la vapeur.

  • Cuisson à l’étouffée

L’autocuiseur Authentique de Seb est idéal pour faire « mariner » à feu doux les poissons, les viandes, les céréales et les légumes gorgés en eau comme les poireaux, les courgettes et les endives entre autres.

  • Plats mijotés

Pour préparer vos plats mijotés tels que le bœuf bourguignon par exemple, il vous suffit de verser un peu d’huile dans la cocotte, ajouter quelques oignons, des petites herbes, des morceaux de viande et une bonne dose de liquide. Laissez mijoter et le tour est joué.

Si vous souhaitez essayer d’autres marques d’autocuiseur, rendez-vous sur des sites spécialisés dans la vente en ligne d’appareils électroménagers fabriqués en suisse. Cependant, pour pouvoir comprendre les descriptions de chaque produit, suivez des cours de russe à Paris.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *