Une alimentation équilibrée pour la santé de votre enfant

Lorsque bébé grandit et commence à marcher, parler, écrire,…etc. il faut également lui apprendre un nouveau « rythme » alimentaire pour que sa croissance se déroule bien. Pour veiller à l’équilibre alimentaire de votre enfant, sachez que trois catégories d’aliments sont indispensables : de la vitamine avec un fruit ou un jus de fruits, des protéines avec un yaourt, du fromage, un verre de lait ou une tranche de jambon et enfin des glucides complexes, qu’il s’agisse de tartines de pain beurré et/ou à la confiture, de brioche ou encore de crêpes. Le dimanche matin, essayez de prendre votre petit-déjeuner en famille autour de viennoiseries ou de gâteaux. Préparez-les la veille avec vos enfants, ils n’en seront que meilleurs.

Préparer un bon goûter pour votre enfant

Prenez cinq minutes le soir pour préparer le goûter du lendemain de vos enfants. Cela évitera qu’ils se ruent sur le premier paquet de gâteaux qui leur tombe sous la main. Au menu : du pain et du chocolat, une barre de céréales et une banane, des fruits et un laitage… Là encore, variez les plaisirs d’un jour sur l’autre. Si votre enfant ne mange rien à la cantine, vous pouvez étoffer un peu le goûter avec des protéines, notamment du fromage ou du jambon. Si votre enfant ne pratique que du sport à l’école, pas besoin de lui donner une collation en plus. Par contre, si votre enfant fait du sport de manière intensive après l’école, augmentez les quantités du goûter.

 

 

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