Vertus des fruits et légumes

Les fruits et légumes sont des aliments indispensables. Pour faire le plein de vitamines, de minéraux et de fibres, il faut consommer quotidiennement. Il est recommandé d’en manger 5 à 10 portions par jour. Ils constituent la source alimentaire et apportent en particulier de vitamine C et bêta-carotène. Les fruits et légumes sont à consommer sans modération.

Véritables trésors nutritionnels, les fruits et légumes représentent une réelle assurance de santé. Ces délicieux végétaux ont plusieurs bienfaits sur le bien-être et la santé, notamment en diminuant les risques de nombreuses maladies chroniques. Ses teneurs en fibres favorisent le bon fonctionnement du transit intestinal. De plus, ils apportent des minéraux tels que le potassium, le calcium, le magnésium, le phosphore, le fer et d’autres micro-nutriments utiles pour leur rôle antioxydant. Elles permettent ainsi de réduire le vieillissement cellulaire, de diminuer les risques de nombreuses maladies chroniques et de prévenir le risque de survenue de certains cancers et des maladies cardiovasculaires.

La grande diversité des fruits

Les fruits représentent une large diversité qu’ils sont classés dans différentes catégories qui mettent en valeur leurs qualités nutritionnelles. Les fruits acides comme les agrumes, les fruits rouges et les baies sont riches en vitamine C et bêta-carotène. Les fruits sucrés comme les pommes, les poires. Les fruits oléagineux comme la noix de coco, les avocats, les olives sont riches en lipides. Les graines d’oléagineux comme les amandes, les noisettes sont riches en magnésium, mais également en lipides. Les fruits amylacés ou farineux qui doivent subir une cuisson pour les rendre digestibles.

La fonction principale des fruits est de donner un peu d’énergie, de l’eau, des vitamines, des minéraux et des fibres. C’est pour cette raison que l’on recommande d’en consommer environ 250g par jour, soit l’équivalent de 3 fruits.

Les fruits doivent être consommés par tous et dès le plus jeune âge. Leur diversité autorise une grande variété, d’autant que de plus en plus de fruits exotiques rejoignent nos tables. On peut aussi les cuisiner ou en extraire le jus.

Les avantages d’en consommer

Aliments clés d’une saine alimentation, les fruits et légumes sont naturels, légers et faciles à manger. Crus ou cuits, frais ou surgelés, servis en salades ou en potages, toutes les façons sont bonnes pour en consommer 5 minimums par jour.

Au menu : vitamines A, B6, C, K, acide folique, magnésium, potassium, fibres, eau, substances antioxydantes, et bien plus encore! Il est donc évident de reconnaître que les fruits et légumes améliorent la régularité intestinale, protègent contre les maladies cardiovasculaires, aident au contrôle de la glycémie, réduisent les risques de certains types de cancers, favorisent l’atteinte et le maintien d’un poids santé, aident à renforcer les os.

Grand nombre de pays comme l’Allemagne et l’Espagne produisent des produits à base de fruits et légumes. Mais pour pouvoir les utiliser correctement, vous devez d’abord lire leurs notices ou leur mode de consommation. Angelio Academia vous propose des cours d’Allemand à Paris qui vous permettront de bien choisir les produits qui sont produits par les Allemands.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *