Vivre des vacances hors du commun en Polynésie

La Polynésie française est une excellente destination pour explorer de nouveaux horizons. Cette collectivité d’outre-mer promet aux voyageurs des moments riches en découvertes et en dépaysement à travers ses nombreuses îles aussi exceptionnelles les unes que les autres. Un séjour en Polynésie commence par une promenade en bateau pour rejoindre Bora-Bora, une île de l’archipel de la Société qui se trouve au nord-ouest de la capitale Papeete. Cet endroit paradisiaque propose diverses activités à faire pour séduire les visiteurs. Ces derniers pourront, par exemple, s’y balader en hélicoptère. À bord de ce moyen de transport, les touristes auront une vue imprenable sur le mont Otemanu et les lagons aux eaux turquoise. Sur les lieux, ils auront également la possibilité de s’adonner au parachute ascensionnel ou encore à la plongée sous-marine. Les nageurs, équipés de masques et tubas, y seront fascinés en observant des raies pastenagues et des tortues de mer. Pour les estivants avides farniente, ils seront ravis sur les somptueuses plages de Bora-Bora.

Visiter l’île de Tahiti et ses environs

Les touristes poursuivront leurs séjours en Polynésie par la découverte de l’île de Tahiti, située au sud de l’océan Pacifique. Tout comme Bora-Bora, cet endroit a tant de choses à offrir pour impressionner les voyageurs venant du monde entier. Au cours de leur passage sur les lieux, les visiteurs pourront assister à la course de vaʼa, l’Hawaiki Nui. Cet événement sportif se déroule entre octobre et novembre dans l’archipel des îles Sous-le-Vent. À noter que le va’a est appelé « pirogue polynésienne ou outrigger canoë ». À part cela, les amateurs de surf trouveront leur compte en se rendant au village de Teahupoʼo. Cette adresse est réputée pour ses énormes vagues qui peuvent atteindre jusqu’à 9 m de haut. Pour les adeptes de plongée sous-marine, ils découvriront de nombreux sites adaptés à cette activité nautique sur l’île. Quant aux amoureux de grands espaces, ils sont invités à rejoindre le parc naturel de Te Faʼaiti où se réfugient différentes espèces d’oiseaux.

En route sur l’atoll de Rangiroa

Séjourner en Polynésie serait incomplet sans faire un tour sur l’atoll de Rangiroa où les touristes termineront leur voyage. Cet endroit, situé au nord-est de Talehiejoti, fait partie des îles Sous-le-Vent dans l’archipel de la Société. Il constitue une destination dédiée aux plongeurs qui sont à la recherche des richesses sous-marines. Parmi la faune marine à observer à Rangiroa figurent les requins-marteau, les raies, les barracudas et les dauphins. Cette île enchantera aussi les vacanciers venant du monde entier grâce à son site exceptionnel, le lagon Bleu. Ce dernier est reconnu pour ses eaux bleu turquoise, parfaites pour profiter de la baignade. Les visiteurs y seront impressionnés en admirant une grande variété d’animaux aquatiques comme la baleine et le poisson de récif. À part cela, ils pourront effectuer une petite croisière pour rejoindre l’île aux Récifs de Rangiroa. Ce lieu est réputé pour son immense barrière de corail et ses nombreuses piscines naturelles.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *