Voyage en Argentine : à la découverte de ses plus beaux paysages

Chutes d'Iguazu, ArgentineL’Argentine est une destination fascinante, mais trop souvent oubliée des voyageurs qui se précipitent sur les destinations balnéaires. Pourtant, ce pays a de quoi satisfaire toutes les envies d’évasion. Il a beaucoup plus à offrir, que ce soit sur terre ou sur mer. Ses paysages, aussi diversifiés les uns que les autres, constituent un véritable terrain de jeu pour les voyageurs. Pour un voyage axé sur la découverte, le présent article a sélectionné les plus beaux paysages à découvrir absolument lors d’un voyage en Argentine.

 

Les chutes d’Iguazú : endroit immanquable en Argentine

Si vous envisagez un voyage en Argentine, ne ratez pas de faire un tour sur les fameuses chutes d’Iguazú, destination incontournable du pays. Il s’agit de la chute la plus spectaculaire, mais aussi la plus connue de l’Argentine. Ces chutes se trouvent au nord-est du pays, à la frontière avec le Brésil, au milieu d’une végétation luxuriante. Le site est composé de près de 275 cascades qui s’étendent sur plus de 2,5 km et mesurant jusqu’à 80 mètres de haut. Depuis 2011, les chutes d’Iguazú sont classées parmi les 7 merveilles naturelles du monde.

Durant votre visite, n’hésitez pas à vous balader au cœur du parc national d’Iguazú. De nombreux circuits ont été aménagés pour vous permettre d’explorer une faune et une flore d’une rare diversité. Le parc abrite près de 180 espèces d’oiseaux sauvages de toutes les couleurs, dont les perroquets, les aras, les chouettes, les colibris, les toucans… Si vous voulez découvrir ces animaux vivre dans leur habitat naturel, ne manquez pas de visiter la volière la plus grande du parc, Macaws Avary. Vous pouvez aussi y découvrir des reptiles comme des crocodiles, des serpents et des iguanes.

Le glacier Perito Moreno : une véritable merveille de la nature

Ne pensez pas avoir tout vu de ce pays si vous n’avez pas encore visité le fameux glacier Perito Moreno. Pour découvrir ce phénomène naturel très particulier, il faut se rendre en Patagonie Argentine. Ce site se trouve au sud du parc national Los Glaciares, à quelques kilomètres de la ville d’El Calafate. Ce front de glace d’environ 60 m de haut sur 30 km de long et 5 km de large est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Si vous aimez faire de la randonnée ou du trek, de nombreux circuits ont été aménagés dans le parc pour vous permettre de voir les énormes glaciers de Perito Moreno, ainsi que les majestueux sommets de la Cordière des Andes. Des passerelles et des balcons ont été placés devant le glacier pour faciliter la visite. Sachez qu’il est aussi possible de partir en excursion nautique sous la paroi du glacier. C’est un autre moyen de contempler les paysages sous un autre angle.

La Quebrada de Humahuaca : un phénomène particulier

La Quebrada de Humahuaca fait partie des lieux à voir absolument en Argentine. Ce site se caractérise par ses remarquables formations rocheuses aux multiples couleurs et ses petits villages typiques. Située dans la province de Jujuy, la Quebrada de Humahuaca a été inscrite au patrimoine culturel et naturel de l’humanité par l’UNESCO depuis 2003.

Si vous comptez vous aventurer sur le site Quebrada de Humahuaca, n’oubliez pas de visiter la célèbre montagne aux 14 couleurs de l’Hornocal à Humahuaca. Cette montagne offre de belles couleurs, notamment en début d’après-midi. Les paysages qui se présentent devant vous vous laisseront sans doute sans voix. N’hésitez pas non plus à visiter les petits villages précolombiens situés aux alentours comme Humahuaca, Uquia, Tilcara, Maimara… Vous pouvez y découvrir des vestiges remarquables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *