Voyage en Australie : quelques activités à ne pas rater à Adélaïde

Australie - Adelaide muséeAdélaïde est une magnifique ville côtière d’Australie qui ne vous laissera pas indifférent. Elle est la capitale de l’Australie-Méridionale. Que ce soit pour une courte escale ou un long séjour, il y a là-bas une pléthore de choses à faire pour les voyageurs. Si vous décidez de visiter Adélaïde, voici un petit aperçu des choses indispensables à faire.

Se détendre sur la plage de Glenelg

Glenelg est une destination balnéaire située au sud-ouest d’Adélaïde. Cette banlieue est surtout très prisée des familles et groupes d’amis pendant les chaudes journées d’été. Elle attire les gens pour sa longue plage de sable fin, ses charmants hôtels historiques, ses boutiques animées, ses restaurants de plage, ses cafés en terrasses, son cinéma en plein air, son terrain de beach-volley, etc. Il y a aussi de nombreuses activités à faire sur la plage et au départ de la plage : la promenade, la baignade, le bronzage, le bodyboard, la plongée en bouteille ou en apnée, la nage avec les dauphins, ainsi que les sorties en bateau.

Visiter en famille ou entre amis le Cleland Wildlife Park

Si vous souhaitez rencontrer la faune australienne durant votre séjour en Australie du côté d’Adélaïde, il est conseillé de partir au Cleland Wildlife Park. Ainsi vous pourrez approcher de près des émeus, mais aussi observer des loriquets, des diables de Tasmanie, des dingos et d’autres animaux. D’autres activités interactives sont également ouvertes au public comme tenir des reptiles, ou encore caresse et donner à manger aux koalas, wombats, wallabies et kangourous en semi-liberté dans leur environnement naturel. Ce parc propose également des visites de nuit, car certains marsupiaux sont plus actifs à ce moment-là.

Découvrir la fabrique de jouets en bois The Toy Factory

The Toy Factory est une usine de fabrication de jouets en bois en activité. Elle est située dans la ville de Gumeracha. Faites-y une visite guidée des installations pour voir des jouets et matériels en bois de toutes formes et de toutes tailles : des maisons de poupées, des berceaux, des chaises hautes et tables à manger pour bébé, des chevaux de bois, des casse-têtes, des camions, des instruments de musique… Au magasin, vous pourrez vous en procurer.

Déguster de bons vins locaux chez Clever Little Tailor

Sachez que l’Australie est un grand producteur de vins. Les Adélaïde Hills, surplombant la ville, sont par exemple un lieu où le vin australien puise sa richesse et sa personnalité à partir de raisins cultivés sur place. Si vous voulez goûter à de bons vins de saison, le snack-bar Clever Little Tailor est idéal. L’endroit est peut-être petit, mais il est très convivial. Pour un meilleur plaisir gustatif, choisissez un vin sur la carte et accompagnez-le d’une collation légère et délicieuse.

Parcourir la Bradman Collection exposée à Adelaide Oval

La Bradman Collection, située dans les coulisses du stade Adélaïde Oval, est une exposition consacrée à l’Australien Donald George Bradman, le plus grand batteur en Test cricket de tous les temps que le monde n’ait jamais connu. Ce lieu de classe mondiale rassemble des photographies et des objets lui appartenant, notamment des battes, des balles, des tenues, des médailles, des prix, des brevets, etc. Profitez aussi de cette visite pour en apprendre plus sur l’histoire du cricket.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *