Voyage en Inde: les « must-see »

L’Inde demeure incontestablement parmi les destinations d’Asie du Sud à découvrir absolument. Ce beau pays mérite vraiment le détour de par ses paysages à couper le souffle, ses villes charmantes, sa population accueillante, ses trésors culturels, ses richesses culinaires, ses sites de renoms, etc. Il y a tant de choses à découvrir au cœur du Sous-Continent indien. Pourquoi ne pas commencer par la découverte de l’Inde et ses principaux sites touristiques ?

Jaipur (Rajasthan)

Un détour dans l’État du nord-ouest de l’Inde s’impose. En effet, Rajasthan est une étape presque obligatoire de tout circuit à la découverte de l’Inde. Préparez-vous à vivre une aventure riche en découvertes et en émotions. Parmi les incontournables de cet État indien, ne manquez pas la visite de Jaipur. À titre de rappel, c’est la capitale du Rajasthan ! Elle se situe à environ 400 m d’altitude et à plus de 250 km de Delhi. Ci-après une liste non exhaustive des lieux d’intérêts à ne pas manquer à Jaipur : Fort d’Amber, Jal Mahal (palais), Jaipur Zoo, Birla Mandir (temple), Ram Niwas Garden, Bapu Bazaar (shopping), Gaitor (tombeau et sculpture), etc. Une multitude de curiosités vous attendent sur place.

Jantar Mantar (Delhi)

Si vous êtes de passage à New Delhi, ne manquez surtout pas le site de Jantar Mantar, appelé également Yantra Mandir. Il s’agit d’un observatoire astronomique unique au monde conçu par le maharaja de Jaipur : « Jai Singh ». Sachez à titre indicatif que ce dernier a mis 7 ans à concevoir ces magnifiques instruments d’astronomie. Vous y trouverez plus de 15 instruments. En voici quelques-uns : le Rashivilaya Yantra(instrument composé de douze cadrans), le Dakshina Yantra (double cadran mural), le Brihat Samrat Yantra (cadran solaire de plus de 25 m de haut), etc. Certains sont de taille imposante. Ils sont devenus de véritables attractions touristiques. Pour apprécier la beauté architecturale de ces instruments, rien de mieux qu’une balade au cœur de l’observatoire.

L’Inde est un pays authentique qui attire chaque année un grand nombre de touristes étrangers en quête d’authenticité, d’évasion et de dépaysement. Une chose est sûre, ce séjour en Inde ne vous laissera pas insensible ! S’il y a une destination à découvrir au moins une fois dans sa vie, l’Inde devrait se situer en tête de liste. Si vous projetez de partir au Pays des maharadjas très prochainement, ne manquez pas la visite de ces 2 « must-see » proposés à travers cet article.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *