Woocommerce ou comment assurer la création d’un site marchand ?

Dans la mesure où la majeure partie des consommateurs font actuellement leurs courses en ligne, se lancer dans la vente en ligne parait être une bonne idée. Mais pour ce faire, encore faut-il avoir une plateforme de vente attractive et conviviale ? Justement, plusieurs programmes peuvent vous aider en ce sens. Mais selon les sondages, pour ce genre de projet, Woocommerce semble-t-il le dernier logiciel qui fait le plus le buzz depuis quelques années. Voici notamment quelques bons à savoir sur la création d’un site marchand woocommerce.

Des prestations qui s’adaptent aux besoins des clients

Comme dans n’importe quelle autre activité, s’adapter aux besoins des clients est le gage de la réussite dans le e-commerce. Mais en optant pour une création d’un site marchand woocommerce, vous vous assurez que c’est bel et bien le cas. En effet, ce programme vous propose toute une panoplie de fonctionnalité qui non seulement assure l’interactivité de votre site, mais également sa convivialité ainsi que sa facilité d’utilisation.

Il s’agit avant tout d’une extension de WordPress créée en 2011. En ce sens, Woocommerce permet de faire la rédaction des contenus des sites e-commerce. Et non seulement, c’est plus facile de rédiger les fiches produits via ce genre de logiciels, mais aussi, vous pouvez en créer différentes variantes selon les produits dont vous disposez. Pour la mise en valeur des produits, vous avez plusieurs fonctionnalités comme l’intégration de photo, les outils permettant de comparer les offres ou même de proposer plusieurs couleurs ou tailles d’un seul article. Tout est fait donc pour que votre client puisse tout trouver en clic, ce qui non seulement l’incitera à rester, mais aussi à revenir. Mieux ! Avec Extra Product Option, vous pouvez être plus concis dans vos fiches produits : il n’y a rien de tel pour satisfaire les internautes toujours pressés.

 Pour une meilleure gestion de votre entreprise

La création d’un site marchand woocommerce n’a pas seulement pour but d’assurer le confort des clients. Il en va aussi de la bonne gestion de l’entreprise. En effet, l’extension woocommerce est bien plus qu’une simple plateforme de rédaction. Certains experts le qualifient d’outil CRM à part entière. Et pour cause, le logiciel, en plus d’aider dans la présentation du site, vous aide notamment dans la gestion des livraisons et propose plusieurs systèmes de payement en ligne. En d’autres termes, si vous êtes un novice dans ce genre d’activité, ce peut être une bonne idée de se familiariser avec Woocommerce et ses différentes extensions.

Par ailleurs, les sites marchands woocommerce ont une faculté de gestion automatique des stocks. Cela fait partie de ses fonctionnalités de base de proposer un inventaire des produits. Ce qui vous évite notamment les déconvenues dans les expéditions et vous assure une meilleure réputation sur le marché.

Vous avez envie de vous implanter à l’étranger ? Vous avez fait un bon choix ! Avec Woocommerce, c’est chose facile désormais. Il vous suffit de faire bon usage de table Rate Shipping. Via ce logiciel, vous aurez une meilleure vue d’ensemble sur l’expédition des courriers à l’extérieur des frontières, et calcul pour vous les frais d’envoie selon la distance à parcourir, le poids du paquet et beaucoup d’autres détails.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *